Séjour de travail des partenaires de Heidelberg


Une équipe de l’université de Heidelberg, conduite par le Professeur Till, nouveau responsable du département de santé de la prestigieuse université allemande a séjourné du lundi 19 au vendredi 23 février au CRSN. Cette visite s’inscrit dans le réchauffement du partenariat entre les deux institutions du nord et du sud qui dure depuis plus d’une trentaine d’année.
Avec une série de rencontres, les deux parties ont pu faire le tour de la collaboration à venir, dégager des perspectives de formations et de renforcement de compétence des chercheurs.
Une étape très importante de cette collaboration est le passage à la collecte électronique des données de l’observatoire de surveillance démographique et de santé de Nouna, qui il faut le rappeler est le plus grand et plus anciens des cinq SSDS que compte le Burkina Faso.
Cette sur une note de satisfaction que les deux parties ont clos leurs travaux le vendredi 23 février. Docteur Ali SIE, directeur du CRSN a traduit toute sa reconnaissance à l’équipe de Heidelberg et a souhaité voir aboutir dans un futur proche les engagements pris par les deux partenaires.

Portfolio