Cours régional francophone en suivi et évaluation 2017


Le Centre de Recherche en Santé de Nouna (CRSN) et le Centre de Recherche International en Santé (CRIS) de l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Santé (UFR/SDS) de l’Université de Ouagadougou, en collaboration avec MEASURE Evaluation des Etats Unis, ont organisé la septième session de l’atelier régional francophone de renforcement des capacités en suivi et évaluation des programmes de lutte contre le paludisme. Cet atelier dont la session 2017 a été placée sous le patronage du ministre de la santé Professeur Nicolas MEDA, a été initié pour combler le déficit d’appui aux activités de suivi et évaluation (S&E) qui ont pour objectif de générer des données de haute qualité, d’analyser et d’utiliser les données pour mieux informer la planification des programmes au niveau des pays.
Cette formation d’une envergure sous régionale qui s’est tenue du 8 au 19 mai et a connu la participation effective de plusieurs professionnels de programmes nationaux de lutte contre le paludisme venus de neuf (09) pays d’Afrique.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mercredi 10 mai 2017 à 17 heures à 17 heures dans la salle de conférence de l’hôtel Palm Beach Kwameh NKuruma.
Cette cérémonie a été ponctuée par trois allocutions dont celle du coordonnateur académique du cours à savoir le professeur Mamadou SAWADOGO du CRIS, la représentante résidente de USAID au Burkina Faso et le discours d’ouverture de monsieur le ministre de la santé qui lui-même un est un ancien formateur de ce cours.

Portfolio