Service Administratif et Financier (SAF)


.Mission du SAF
Le SAF est chargé de la gestion des ressources humaines, de la gestion budgétaire et financière et de la gestion du matériel et équipements.
Il a une mission d’appui au fonctionnement général du CRSN et a un rôle transversal au sein de la structure.
Organisation du SAF
Le SAF est placé sous l’autorité du Chef de Service Administratif et Financier qui gère et rend compte au Directeur et aux partenaires conformément aux textes régissant le fonctionnement du CRSN. Il a diverses tâches à accomplir pour le bon déroulement des activités du CRSN.
Le service administratif et financier est composé essentiellement de trois sections : la section comptabilité, la section du personnel et la section du matériel.
La section comptabilité


Cette section représente l’une des missions essentielles du service et à ce titre, le chef de service est chargé de la gestion budgétaire et financière du Centre. Il dispose pour cela de supports de gestion appropriés à travers la mise en place d’une comptabilité générale (privée), budgétaire (publique) et analytique (suivant les sections ou par activité) répondant à la fois aux normes du Système Comptable Ouest Africain (SYSCOA) et aux exigences des partenaires extérieurs ou bailleurs de fonds.
La section du personnel


La Section du Personnel s’occupe de la gestion des ressources humaines et le suivi de la carrière de toutes les catégories de personnel du CRSN. Elle s’occupe du règlement des conflits internes et externes de travail.
La section du matériel


L’approvisionnement des différents services en fournitures de bureau, consommables informatiques et produits d’entretien est assuré par la section du Matériel.