Atelier annuel de formation en SSE des PNLP session 2019


Le Centre de Recherche en Santé de Nouna (CRSN) et le Centre de Recherche International en Santé (CRIS) de l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Santé (UFR/SDS) de l’Université Ouaga I Pr. KI-Zerbo, en collaboration avec MEASURE Evaluation, annonce la session 2019 de l’atelier régional de renforcement des capacités en surveillance, suivi et évaluation des programmes de lutte contre le paludisme.


Cet atelier est initié dans l’intention de de combler le déficit d’appui aux activités de surveillance et suivi et évaluation (SSE) a pour objectif de renforcer les connaissances des professionnels à mieux : générer les données de haute qualité, à analyser et à utiliser les données pour mieux informer la planification des programmes au niveau des pays.
Objectifs de l’atelier
Les objectifs poursuivis par cet atelier sont :
Former les participants sur les concepts fondamentaux, la surveillance, et les méthodes utilisées dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans de S&E des programmes de lutte contre le paludisme.
Discuter les applications programmatiques des principaux outils et systèmes d’information utilisés pour suivre et évaluer les programmes de lutte antipaludique.
Fournir un cadre pour que les participants puissent partager leurs expériences et apprendre à renforcer leurs systèmes de S&E à partir des expériences d’autres pays.
Créer un groupe d’experts des anciens participants en S&E.
Eligibilité
Cet atelier s’adresse aux personnes ayant 0 à 5 ans d’expérience en S&E, qui travaillent actuellement en tant que personnel d’un Programme National de Lutte contre le paludisme au niveau national ou sous-national ; au personnel des ONG et d’autres partenaires responsables de la supervision des programmes de lutte contre le paludisme, notamment dans les domaines de rapportage, surveillance ou de S&E ; ou tout autres personnes ayant un intérêt professionnel dans le suivi évaluation et surveillance des programmes de lutte contre le paludisme. Les candidats doivent maîtriser le français, posséder une certaine capacité d’analyse, et être responsables de l’élaboration de plans de S&E d’un programme. Des connaissances en informatique et de l’expérience avec les systèmes de données seraient utiles. Les candidatures en équipes sont fortement encouragées.
Les personnes intéressées à assister à une des options uniquement doivent avoir assisté préalablement à un atelier de suivi et évaluation de programmes de lutte contre le paludisme de MEASURE Evaluation ou à tout autre atelier similaire.
Les procédures d’application et date limite
Les personnes qui souhaitent participer à l’atelier sont invitées à soumettre leur dossier de candidature et autres documents requis-en suivant ce lien :
https://goo.gl/forms/ZVVNkPxPNfAouU843 (Pas encore disponible)
Date limite de soumission : mardi 15 janvier à 17 heures GMT

Portfolio